Harmonie Mutuelle (B2C)
Mission : analyser la performance des campagnes emails (contenus, dates d'envois, format...) et recommander des actions d'optimisation.
Avec 4,3 millions de personnes protégées, 58 000 entreprises adhérentes et plus de 4900 collaborateurs, Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France, propose également des offres et services performants en Prévention et en Prévoyance.
Besoin :
Harmonie Mutuelle souhaitait une analyse de la performance de ses campagnes d’e-mailings.
Objectif final :
Les équipes Marketing avaient comme objectif final de confronter l’analyse des e-mailings aux performances réelles des campagnes.
Réponse apportée par Pogotango
En réponse à ce besoin, nous avons proposé aux équipes Marketing d’Harmonie Mutuelle, la réalisation de 2 types d’audit pour leurs campagnes emailings :
- Audit lié à la performance avec analyse des objets, des expéditeurs, de la date d’envoi du message, du format HTML
- Audit des contenus avec une analyse d’une trentaine de campagnes différentes. Cet audit intégrait une revue des visuels, des textes, des boutons d’action, des couleurs et de la mise en forme globale de l’emailing.
Une question nous servait de fil rouge pour cette analyse : les emailings répondent-ils à l’objectif de la campagne ?
Résultats obtenus
Cette analyse poussée des campagnes emailings existantes a permis aux équipes Marketing d’Harmonie Mutuelle de mieux adapter les contenus de leurs e-mailings à chaque cible, d’améliorer leurs gabarits.
Notre objectif était également de faciliter la prise de recul pour les équipes opérationnelles.
Découvrir ce témoignage