Clients

Ils sont entrés dans la danse, et vous ?

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VISAMUNDI (B2B)

Visamundi facilite la gestion des formalités administratives dans le domaine du voyage. L'entreprise s'adresse aux travels managers, aux agences de voyages, aux compagnies de transports, aux aéroports

Visamundi facilite la gestion des formalités administratives dans le domaine du voyage. L’entreprise s’adresse aux travels managers, aux agences de voyages, aux compagnies de transports, aux aéroports.

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FDJ

FRANÇAISE DES JEUX (B2B)

Mission : mise en place de scénarios de marketing automation (emails et SMS) afin d'accompagner les détaillants dans la souscription d'un nouveau service

La Française des jeux (FDJ) propose des jeux d’argent tels que le LOTO® ou l’Euromillion. Actuellement 2ème loterie en Europe, la FDJ souhaite renforcer sa position de leader grâce à la digitalisation, l’omnicanalité et la relation client.

Besoin

Dans le cadre du lancement d’un nouveau service à destination des professionnels du réseau FDJ, le groupe avait pour projet d’accompagner les détaillants dans la souscription du service.

Réponse apportée par Pogotango

Mise en place de scénarios de marketing automation (emails et SMS) selon des scénarios définis par la FDJ.

 

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BATYLAB (B2B)

Mission : automatiser des tâches pour gagner du temps et personnaliser les communications dans le but de développer l'image et le nombre d'adhérents de l'association

Réseau des bâtisseurs durables, l’association Batylab a pour objet d’accélérer les transitions et de valoriser l’innovation, en fédérant l’ensemble des acteurs du bâtiment en Bretagne sur les thématiques de la construction et de la rénovation durable.

Besoin

Dans un souci de développement, Batylab souhaitait gagner en productivité et améliorer l’image de l’association. Parmi les enjeux principaux, la communication est un élément indispensable pour faire croître le nombre d’adhérents.

Réponse apportée par Pogotango

Mise à disposition d’un CRM marketing et accompagnement afin d’automatiser des tâches et envoyer des campagnes emails ciblées et personnalisées.

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CAF 85 (B2C)

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) verse aux particuliers des prestations financières à catactère familal ou social. La CAF 85 met en oeuvre ces actions au sein du département de la Vendée.

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) verse aux particuliers des prestations financières à catactère familal ou social. La CAF 85 met en oeuvre ces actions au sein du département de la Vendée.

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DREETS

DREETS (B2B)

Mission : développer des actions de communication ciblées et personnalisées auprès des acteurs du territoire grâce à l'activation des données.

Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités Centre-Val de Loire (DREETS CVL) est l’antenne régionale des ministères chargés de l’économie, des finances, du travail, de l’emploi et des affaires sociales.

Besoin

Le DREETS souhaitait créer un lien de proximité avec les acteurs du territoire et donner de la visibilité à ses différentes offres de services ainsi qu’aux aides publics à destination des entreprises du Centre Val de Loire. 

Les besoins sont multiples : rassembler et segmenter les données selon les profils et besoins, développer des actions de communication et d’information (newsletters, mailings) ciblées, développer des dispositifs de réengagement, mettre en place des formulaires de qualification ou d’invitation à événements avec des scénarios de communication en amont et en aval et contribuer à l’harmonisation des communications de la DREETS et au respect de la charte.

Réponse apportée par Pogotango

Mise à disposition d’un CRM marketing et accompagnement afin de mettre en place des actions de communication personnalisées et ciblées, dans le respect du RGPD.

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TEGO

Tégo (B2C)

Mission : concevoir et mettre en œuvre un plan marketing relationnel pour développer la proximité avec les adhérents tout au long du parcours client.

Tégo est une association qui développe et sélectionne auprès de ses partenaires assureurs des offres de prévention et d’assurance pour la communauté Défense & Sécurité. Elle regroupe 1.2 million d’adhérents.

Besoin

L’association Tégo souhaitait développer la proximité avec ses adhérents tout au long du parcours client.

Réponse apportée par Pogotango

En réponse à ce besoin, nous sommes intervenus auprès des équipes de Tégo sur toutes les étapes de construction et de mise en œuvre du plan marketing relationnel :

  • Identification des points de contacts importants selon le profil de l’adhérent et son historique
  • Élaboration des scénarios de communication relationnel par email, en cohérence avec le plan de communication en multicanal
  • Création des messages par emails (temporalité, ciblages, rédaction des objet, pré-header, mails) et courriers papier
  • Création des gabarits de mail et intégration des mails HTML

 

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my-forum

My-Forum (B2B)

Mission : optimiser la qualité de la donnée et les taux de transformation de vente grâce à l'activation du marketing automation et aux campagnes emailing notamment.

My-Forum facilite dans toute la France la création et la reprise de commerces et d’entreprises par la mise en relation des acheteurs et des vendeurs, ainsi que par la mise à disposition de services d’accompagnement.

Besoin

My-Forum souhaitait optimiser la qualité de ses données et les taux de transformation de vente.

Réponse apportée par Pogotango

En réponse à ce besoin, nous sommes intervenus auprès des équipes de My-Forum sur plusieurs points :

  • Gestion de la date de dernière action et automatisation de la suppression des données non RGPD
  • Mise en place de processus de vente sur l’outil de CRM
  • Mise en place de formulaires de collecte pour faciliter l’engagement des cibles
  • Optimisation des campagnes emailing (ciblages, contenus, délivrabilité…)
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Macoretz-Scop (B2C)

Mission : optimiser la qualification, l’affectation et la conversion des leads entrants. Travail sur le nurturing, la qualification des leads, la connaissance des prospects et l’alignement des équipes

Mission : optimiser la qualification, l’affectation et la conversion des leads entrants. Travail sur le nurturing, la qualification des leads, la connaissance des prospects et l’alignement des équipes.

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Aéroport de Nantes (B2C)

Mission : optimiser le ciblage des campagnes, la productivité des équipes, développer la connaissance et l’engagement des clients, renforcer l’usage des services de l’aéroport (marketing automation).

L’Aéroport Nantes Atlantique, détenu par VINCI Airports (1er opérateur aéroportuaire privé au monde), accueille en moyenne plus de 7,2 millions de passagers par an (hors période COVID). 

Besoin

L’Aéroport Nantes Atlantique souhaitait engager davantage ses clients et faire connaître ses services.

Réponse apportée par Pogotango

Nous avons accompagné les équipes de l’Aéroport Nantes Atlantique dans l’optimisation du ciblage des campagnes, le développement de la connaissance et de l’engagement des clients ainsi que sur l’activation du marketing automation pour renforcer l’usage des services de l’aéroport.

Cela a permis aux équipes de gagner en productivité et de répondre aux objectifs marketing et commerciaux.

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Boostonbois (B2B)

Mission : définir le cadre d’un test de Marketing Automation ayant pour objectif de capter des données et d’engager les cibles pour le lancement d'un nouveau service.

Mission : définir le cadre d’un test de Marketing Automation ayant pour objectif de capter des données et d’engager les cibles pour le lancement d’un nouveau service.

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Kepler - Pogotango

Kepler (B2B)

Mission : définir la feuille de route marketing relationnelle en travaillant sur les parcours clients, à partir des personas et des objectifs de développement de l’entreprise.

Mission : définir la feuille de route marketing relationnelle en travaillant sur les parcours clients, à partir des personas et des objectifs de développement de l’entreprise.

 

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Promocash - Pogotango

Promocash (B2B et B2B2C)

Mission : développer une communication locale personnalisée à chaque point de vente afin de renforcer l’efficacité commerciale des campagnes. Optimiser la communication du siège vers les magasins.

Mission : développer une communication locale personnalisée à chaque point de vente afin de renforcer l’efficacité commerciale des campagnes. Optimiser la communication du siège vers les magasins.

 

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Efficonnect

Efficonnect (B2B)

Mission : définir la stratégie d’activation d'une base spécifique, identifier les personas, modéliser les parcours clients, définir du scoring et des scénarios de nurturing pour engager ces contacts.

Mission : définir la stratégie d’activation d’une base spécifique, identifier les personas, modéliser les parcours clients, définir du scoring et des scénarios de nurturing pour engager ces contacts.

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Enjoy Your Business (B2B)

Mission : définir le plan marketing relationnel en identifiant les personas et en modélisant les parcours clients à partir des objectifs de l’entreprise, et définir les scénarios de nurturing clés.

Mission : définir le plan marketing relationnel en identifiant les personas et en modélisant les parcours clients à partir des objectifs de l’entreprise, et définir les scénarios de nurturing clés.

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Harmonie Mutuelle - Pogotango

Harmonie Mutuelle (B2C)

Mission : analyser la performance des campagnes emails (contenus, dates d'envois, format...) et recommander des actions d'optimisation.

Avec 4,3 millions de personnes protégées, 58 000 entreprises adhérentes et plus de 4900 collaborateurs, Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France, propose également des offres et services performants en Prévention et en Prévoyance.

Besoin :

Harmonie Mutuelle souhaitait une analyse de la performance de ses campagnes d’e-mailings.

Objectif final :

Les équipes Marketing avaient comme objectif final de confronter l’analyse des e-mailings aux performances réelles des campagnes.

Réponse apportée par Pogotango

En réponse à ce besoin, nous avons proposé aux équipes Marketing d’Harmonie Mutuelle, la réalisation de 2 types d’audit pour leurs campagnes emailings :

  • Audit lié à la performance avec analyse des objets, des expéditeurs, de la date d’envoi du message, du format HTML
  • Audit des contenus avec une analyse d’une trentaine de campagnes différentes. Cet audit intégrait une revue des visuels, des textes, des boutons d’action, des couleurs et de la mise en forme globale de l’emailing.

Une question nous servait de fil rouge pour cette analyse : les emailings répondent-ils à l’objectif de la campagne ?

Résultats obtenus

Cette analyse poussée des campagnes emailings existantes a permis aux équipes Marketing d’Harmonie Mutuelle de mieux adapter les contenus de leurs e-mailings à chaque cible, d’améliorer leurs gabarits.

Notre objectif était également de faciliter la prise de recul pour les équipes opérationnelles.

 

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Promodis (B2B2C)

Mission : proposer une solution optimale de communication multicanale pour permettre aux points de vente de gérer en autonomie leurs campagnes emails et SMS.

Promodis, coopérative fédérant plus de 150 sociétaires/distributeurs, est le premier réseau européen de distribution de matériels et pièces agricoles avec 410 points de vente en Europe.

Besoin

Le groupe Promodis souhaitait proposer à ses sociétaires (concessionnaires de matériels agricole) et distributeurs une solution simple de communication multicanal pour leur permettre de gérer en toute autonomie leurs campagnes email et SMS.
Les besoins sont multiples : relance suite à l’envoi d’une invitation papier, annonce journée portes ouvertes, promotions produits, déstockage, notifications ou alertes…

Réponse apportée par Pogotango

Mise à disposition du département marketing Promodis ainsi qu’aux sociétaires / distributeurs d’une plateforme multicanale unique pour la diffusion de messages emails, SMS, fax, vocaux, courriers.

Résultats obtenus

La société Jarny, sociétaire Promodis, utilise régulièrement le média SMS en complément d’un envoi courrier ou d’une campagne email.

« Sur notre campagne printemps 2016 qui présentait les offres en cours nous avons mesuré une augmentation des ventes de 20% sur les produits en promotion avec l’envoi d’un simple SMS ! » précise Valerie Garry de l’entreprise Jarny.

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Cash Express - Pogotango

Groupe Cash Express (B2B2C)

Mission : développer la communication locale personnalisée à chaque magasin et respectueuse d’une charte nationale, la connaissance client et la segmentation pour des campagnes plus ciblées.

Mission : développer la communication locale personnalisée à chaque magasin et respectueuse d’une charte nationale, la connaissance client et la segmentation pour des campagnes plus ciblées.

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Explore - Pogotango

Explore (B2B)

Mission : activer la relation client par la mise en place d’une solution et de scénarios de Marketing Automation permettant de développer l’engagement et de soutenir l’efficacité commerciale.

Mission : activer la relation client par la mise en place d’une solution et de scénarios de Marketing Automation permettant de développer l’engagement et de soutenir l’efficacité commerciale.

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Saxophone_rouge

ET VOUS ?

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