ma description

Nos missions clients

Nantes Atlantique Aéroport

  • Besoin : valoriser les offres de services de l'Aéroport et développer la relation clients
  • Accompagnement du projet de connaissance client et mise en place d’une Customer Data Platform (CDP)
  • Optimiser l’onboarding, la connaissance client et les ventes.
  • Renforcer la productivité des équipes communication / marketing en matière de production de campagnes e-mail et de scénarios automation

Macoretz Scop

  • Besoin : optimiser la conversion
  • Aide à la qualification des leads et à l’optimisation de la conversion des prospects tout en optimisant la productivité des équipes commerciales
  • Définition des formulaires de qualification, du scoring des prospects, des règles d’attribution en fonction des attentes et de la maturité des prospects (affectation à la force de vente ou accompagnement automation)

DREETS

  • Besoin : valoriser les offres de services de la Dreets et développer la relation avec les acteurs économiques de la Région Centre Val De Loire
  • Définition et mise en place d’une base marketing, élaboration de la segmentation B2B, diffusion de campagnes emails et SMS personnalisées et segmentées
  • Accompagnement à la mise en place de la gestion des préférences des abonnés

Association Tégo

  • Besoin : structurer le plan marketing relationnel pour qualifier les adhérents et mieux communiquer avec eux
  • Définition d'un Plan Marketing Relationnel et des scénarios de marketing automation de bienvenue, d'enquêtes et d'onboarding des adhérents
  • Différentes interventions pour optimiser la relations adhérents, notamment l'accompagnement des adhérents à l’usage d’un nouvel extranet
  • Mise en place d’enquêtes vers les adhérents permettant de remonter des milliers de feedbacks utilisés pour orienter la stratégie éditoriale et servicielle

      Caf 85

      • Besoin : développer la communication avec les allocataires et leur engagement
      • Conseil et aide à la mise en place de la plateforme marketing Hélium Connect
      • Accompagnement pour définir et mettre en place la segmentation, la gestion des consentements, les dispositifs de collecte de données allocataires et d'enquêtes réalisées par les collaborateurs
      • Mise en place de campagnes e-mail d'information aux allocataires et aux partenaires, mise en place de tableaux de bord personnalisés

      Boostonbois

      • Besoin : communiquer sur le lancement commercial d'une nouvelle offre
      • Conseil et aide à la mise en place de la plateforme marketing Hélium Connect
      • Accompagnement pour définir et mettre en place la segmentation, la gestion des consentements, les dispositifs de collecte de données via formulaires des membres utilisateurs des services Boostonbois (mise à disposition de compétences / matériel sur des créneaux précis)
      • Conception des scénarios automatisés et rédaction des contenus des campagnes e-mail pour inciter à la création de son compte et l'inscription aux différents services

      Batylab

      • Besoin : développer la relation adhérent
      • Conseil et accompagnement à la mise en place du CRM marketing avec différents ateliers (centralisation des données, définition de la segmentation, analyse des données…)
      • Définition et aide à la mise en place des dispositifs événementiels (campagnes événements, gestion des inscriptions, enquêtes…)

      Kepler

      • Besoin : développer l'acquisition et l'engagement
      • Définition d'un dispositif de développement de l'acquisition client par l'élaboration du parcours client en s'appuyant sur les profils des 3 personas, la proposition de scénarios automatisés et la définition de maquettes fonctionnelles

      Promocash

      • Besoin : développer la communication commerciale
      • Conseil pour le choix et mise à disposition d’une solution de routage de campagnes SMS premium (haute délivrabilité) pour des campagnes de communications commerciales auprès des gérants de magasins
      • Assistance et conseil sur la conception et mise en œuvre des opérations de communication commerciales digitales (SMS et e-mails)

      Cadres en mission

      • Besoin : Renforcer la conversion et développer les performances commerciales
      • Conseil et aide à la mise en place de la plateforme marketing Hélium Connect en mode projet pilote (POC)
      • Accompagnement pour définir et mettre en place la segmentation, la gestion des consentements et des dispositifs de collecte de données des visiteurs sur le site
      • Mise en place de campagnes e-mail de nurturing pour développer l'engagement des leads et leur attribution automatique aux commerciaux selon leur maturité

      Enjoy Your Business

      • Besoin : améliorer l'efficacité commerciale et l'engagement des clients grâce aux scénarios de marketing automation
      • Conseil et aide à la mise en place de la plateforme marketing Hélium Connect
      • Accompagnement pour définir et mettre en place la segmentation, la gestion des consentements, l'affectation automatique des leads selon critères définis, avec pour objectif de développer des scénarios de nurturing en soutien à la force de vente

      EXPLORE

      • Besoin : améliorer l'efficacité commerciale et l'engagement des clients grâce aux scénarios de marketing automation.
      • Conseil et aide à la mise en place d'une plateforme marketing
      • Conseil et mise en place d'un dispositif d'engagement des prospects grâce aux scénarios de marketing automation

      Promodis

      • Conseil sur la mise en place d’une plateforme permettant au réseau en parfaite autonomie de réaliser et diffuser des campagnes e-mail et SMS dans le respect de la charte graphique du client

      Groupe Michel

      • Définir les personas clés, optimiser le parcours client pour améliorer l'engagement, la conversion et la fidélisation
      • Définir le plan relationnel associé

      Kedge Business School

      • Formation sur mesure : renforcer la qualification des prospects, affiner la segmentation, mettre en place un preference center, optimiser un parcours événement

      Cadres en mission

      • Besoin : optimiser le traitement des contacts entrants via le site
      • Accompagnement conseil à l’optimisation de l'embasement et à la qualification des visiteurs du site Internet
      • Optimisation du parcours client et des process de traitement par les équipes grâce au marketing automation et à l’enchaînement de formulaires

      Equans

      • Besoin : développer la communication interne
      • Accompagnement de la direction de la communication interne France dans le cadre de la réalisation de campagnes e-mail d’information adressées aux collaborateurs
      • Aide à la mise en place et à l’optimisation des emailings
      • Analyse des statistiques et conseils puis formation des équipes Equans

      MCI

      • Besoin : développer la communication interne
      • Conseil et aide à la mise en place de la plateforme marketing Hélium Connect
      • Accompagnement pour définir et mettre en place la segmentation, la gestion des consentements, les dispositifs de collecte de données via formulaires et des communications e-mail internes et externes

      Visamundi

      • Besoin : développer un tunnel de conversion pour un nouveau segment B2B
      • Accompagnement à la conception et à la mise en place de 6 landing pages dédiées à différents segments de clientèles B2B afin de renforcer la conversion des contacts en leads et développer les ventes

      Natéosanté

      • Audit du site Internet, des points de contact et des newsletters afin d’optimiser la conversion et la stratégie relationnelle avec les différents segments de clients et prospects

      Bouygues Energies Services

      • Besoin de qualification et d'animation du réseau interne du contract management d’Equans France (dont fait partie Bouygues Energies & Services)
      • Mise à disposition d'une solution de marketing relationnel avec une base segmentée, un module formulaire de collecte et un module d'édition et de diffusion de mail/newsletter