Nos conseils pour créer une campagne email réussie

Conquête

-19/10/2018-

Simple et efficace, l’email marketing vous permet de délivrer vos messages en quelques clics seulement.

Que ce soit pour acquérir de nouveaux clients ou fidéliser les clients existants, les occasions sont multiples pour lancer une campagne email marketing : newsletter, promotion, lancement de produit, offre spéciale, invitation, prospection… N’hésitez plus à communiquer via un média puissant qui s’adapte à tous types de discours, en suivant les bonnes pratiques de l’emailing.

Vous avez un projet de campagne email marketing ? Voici quelques fonctionnalités à retrouver dans une solution emailing pour créer simplement vos opérations et assurer le suivi et l’analyse de vos campagnes.

 

Solution de création de campagne emailing : les fonctionnalités à retrouver

 
 

 

Editeur HTML intégré

Créez vos emailings directement depuis un éditeur HTML ou importez votre propre maquette en quelques clics

 

Personnalisation

Émetteur, objet, nom du destinataire… optimisez le taux d’ouverture de vos messages en personnalisant les différents champs de votre emailing

 

Route dédiée ou semi-dédiée

Optimisez la délivrabilité de vos emails avec des adresses IP performantes

 

Gestion des listes des contacts

Profitez de la gestion automatique de votre fichier de destinataires (doublons, désinscrits, NPAI)

 
 

 

Programmation des envois

Envoyez votre campagne email le week-end ou pendant vos vacances en programmant les dates et heures que vous souhaitez

 

Archivage de vos templates

Accédez facilement à l’historique de vos campagnes et gagnez du temps en réutilisant vos modèles HTML

 

Gestion des désabonnements

Procédure de désabonnement intégrée et gestion des listes rouges

 

Outils de suivi

Mise à disposition de nombreux outils de suivi et d’analyse (rapports graphiques, tracking d’ouverture, clics…) téléchargeables au format CSV ou PDF

Nos conseils pour des projets email marketing efficaces

Optimisez la délivrabilité de vos campagnes email marketing et profitez des fonctions de traçabilité

La délivrabilité correspond à la capacité d’acheminer un email dans la boîte de réception de vos destinataires plutôt que dans la boîte de courrier indésirable/spam. Le durcissement des règles d’acceptation de messages par les F.A.I. implique des contraintes techniques que seul un routeur professionnel peut garantir.

Donnez-vous l’opportunité d’augmenter le taux d’ouverture de vos campagnes en faisant appel à un prestataire professionnel en campagne email marketing.

 

Assurez le bon affichage de vos emails avec une maquette HTML sur-mesure

L’affichage de votre emailing dépend de plusieurs éléments : le client de messagerie sur lequel il est ouvert, le device utilisé (ordinateur, tablette, smartphone) … La maquette HTML de votre email doit donc respecter les bonnes pratiques emailing pour assurer un affichage optimal sur tous les supports.

Quel que soit votre besoin : adaptation HTML, maquettes ou templates réutilisables, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour prendre en charge la création de vos emailings.

 

Le marketing automation, pensez-y !

Scénarisez la relation avec vos clients et prospects et leur adressant des contenus qualifiés et personnalisés grâce à des boucles email automatisés.

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