-07/12/2018-
A l’heure où le développement technologique bat son plein, le courrier reçu par voie postale peut parfois sembler has been. Que nenni ! Le courrier permet de se démarquer et reste un outil commercial efficace, à condition que la qualité de votre base de données soit à la hauteur.
Le courrier ou mailing postal est un canal de communication neutre et universel à utiliser en association avec un ou deux autres médias pour entretenir une relation durable et privilégiée avec vos clients existants ou démarcher une nouvelle cible.
Il existe des plateformes pour vous aider dans la mise en place de votre campagne de mailing postal et certaines plateformes proposent également un service multicanal pour faciliter la gestion de vos campagnes dans leur globalité.
Plateforme courrier : les fonctionnalités à retrouver
![]() |
![]() |
![]() |
||
Prestation globale Préparation de vos courriers, mise aux normes postales, impression, mise sous pli, affranchissement… Des équipes peuvent intervenir à toutes les étapes du routage courrier |
Gestion des NPAI Tous vos retours peuvent être gérés par des techniciens ou vous être réexpédiés vers une adresse email/postale de votre choix |
Diffusion automatisée Grâce aux API, gérez facilement la diffusion de vos courriers depuis votre outil métier (CRM, ERP…) |
Nos conseils pour des campagnes courrier efficaces
Louez ou achetez des fichiers d’adresses qualifiés
Pour réussir sa campagne courrier, il est essentiel de bien cibler ses contacts. Une cible qualifiée c’est une efficacité démultipliée. Vous pouvez vous rapprocher de professionnels pour profiter d’un service de location de bases de données fiables et enrichies.
Notre conseil +
Assurez-vous que les bases fournies par votre prestataire soit conforment au nouveau règlement sur la protection des données : le RGPD. En effet depuis le 25 mai 2018, les professionnels doivent recueillir le consentement de leurs contacts pour pouvoir leur envoyer des communications.
Automatisez l’ensemble de votre campagne multicanal
Gagnez du temps en diffusant de manière automatique vos messages récurrents de types confirmations de commandes, alertes, factures, quel que soit le média utilisé (Email, SMS, SMS enrichi, Fax, Message Vocal et Courrier).
Vous souhaitez en savoir plus sur le courrier ou mettre en place cette solution ?