Gestion et bases de données

Est-il préférable de louer ou d’acheter un fichier ?

Pour bénéficier de données qualifiées et actualisées, il est préférable de louer un fichier à des professionnels. La location coûte souvent moins chère que l’achat. Tous les fichiers de nos partenaires sont mis à jour et enrichis régulièrement. Par ailleurs, nous contrôlons la pression commerciale sur nos bases, ce qui permet d’optimiser la délivrabilité de vos campagnes. Un fichier acquis nécessite des investissements importants pour rester à jour.

 

Je ne possède pas de base de données. Puis-je tout de même mettre en place une campagne de prospection avec Pogotango ?

Nous disposons de partenariats privilégiés avec les principaux producteurs et brokers de fichiers et de bases de données (BtoB et BtoC). N’hésitez pas à nous contacter au 02 49 62 30 00.

 

J’ai beaucoup de données et je voudrais les utiliser efficacement. On m’a parlé de DMP – Data Management Platform, en quoi cela va répondre à mon besoin ?

Une Data Management Platform ou DMP est un outil qui permet de collecter, de traiter et structurer automatiquement toutes les données liées à un contact client ou prospect, quelles que soient les sources de ces données off-line et on-line.

Les données « First Party » regroupent toutes les informations rattachées à un client ou à un prospect provenant des différents systèmes de l’entreprise : les données CRM (historiques des achats, signalétique du client…), les données issues des actions Marketing et des campagnes Médias, les données issues de la navigation des internautes sur le site de l’entreprise…

Les données « Third Party » sont issues de plateformes tierces disposant de données externes pouvant enrichir les données « First Party » de l’entreprise et optimiser ainsi les ciblages publicitaires. L’entreprise peut aussi acquérir des lots de cookies correspondant à des segments spécifiques d’audience (intentionnistes déménagement par exemple) dans le but d’acquérir de nouveaux clients.

Transformer la donnée brute en data « intelligentes »

Forte de toutes ses informations, la DMP va donner de la valeur aux données en y apportant une couche d’intelligence marketing.

La segmentation fine de l’audience permet ainsi aux marketeurs d’élaborer des scénarios sur mesure en fonction de leurs objectifs marketing (communiquer vers les prospects à fort potentiel, dé-targeter les cibles à risque afin qu’elles ne soient pas exposées aux messages…). La DMP déterminera également le canal digital le plus approprié, pour s’approcher au plus près de son objectif de performance.

Echangeons, partageons pour donner le tempo de votre relation client !

« Les informations qui vous concernent sont destinées à Pogotango. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant aux équipes marketing de Pogotango – 13, rue de la Rabotière – 44800 Saint-Herblain »