Marketing direct : bien choisir ses canaux de communication

Marketing one to one

-20/09/2018-

Pour vos campagnes marketing et vos messages transactionnels, il existe de multiples canaux complémentaires répondant chacun à des objectifs de communication différents. Email, SMS, SMS Enrichi, Message Vocal, Fax ou Courrier chaque média pour être utilisé individuellement ou de manière combinée pour accroître la performance de vos campagnes.

Une communication Email peut être facilement couplée avec l’envoi d’un message SMS par exemple pour optimiser l’impact de vos campagnes média multicanal. On vous en dit plus dans cet article : Email et SMS : couple gagnant pour des campagnes performantes.

 

Exemples d’applications

Voici quelques exemples d’applications liées à l’utilisation de ces médias :

  • Lancer une nouvelle offre ou un nouveau produit avec l’email
  • Augmenter le trafic en magasin en envoyant vos promotions par SMS
  • Confirmer un rendez-vous avec le SMS
  • Intégrer une page web mobile à vos SMS
  • Déposer un message vocal directement sur le répondeur de vos contacts
  • Transférer des documents sensibles avec le Fax

Tous ces messages peuvent être diffusés à partir d’une plateforme marketing ou en mode automatisé.

 

Découvrez un récapitulatif des principales fonctionnalités par média :

Email

  • Editeur HTML intégré
  • Personnalisation
  • Gestion des listes de contacts
  • Gestion des désabonnements
  • Rapports statistiques
 

SMS

  • Personnalisation du From
  • Routes directes opérateur
  • Grandes capacités de diffusion
  • Tracking de liens URL
 

SMS Enrichi

  • Assistant HTML intégré
  • Intégration de diaporama
  • Géolocalisation
  • Formulaire intégré

Fax

  • Gestion des listes de contacts
  • Très bonne délivrabilité
  • Gestion des documents
  • Paramétrage des envois
 

Message Vocal

  • Message pré-enregistré
  • Technologie « text to speech »
  • Scénarisation des messages
  • Message direct répondeur
  • Programmation des envois
 

Courrier

  • Prestation globale
  • Gestion des NPAI
  • Diffusion automatisée

 

Quel que soit votre message, nos équipes vous conseillent et vous guident dans le choix du ou des canaux à utiliser pour optimiser votre impact et votre retour sur investissement.

Pour en savoir plus ou obtenir un devis, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 49 62 30 00 ou à nous envoyer un message ici.

A bientôt !

 

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