– 02 mai 2018 – 

Le mardi 10 avril 2018 a eu lieu La Matinée Relation Client, co-organisée par Pogotango et Oléap dans les locaux de la Cantine Numérique, à Nantes.

L’objectif de ce petit déjeuner ? Présenter à la 20aine de professionnel.le.s présent.e.s les outils à adopter pour optimiser la relation avec leurs clients, via le recueil et l’exploitation des données ; et ainsi développer les ventes. Il était également important d’aborder l’aspect légal de la collecte et l’utilisation des données à titre professionnel, en raison de l’entrée en vigueur du nouveau règlement européen RGPD le 25 mai 2018.

Deux principaux outils d’aide à la gestion de la relation client étaient donc sous les feux des projecteurs : La Data Management Platform et le CRM Salesforce.

La DMP et le CRM Salesforce

Magali MARTIN, Directrice Générale de Pogotango, a commencé par faire un état des lieux du marché de la donnée, et nous a présenté la Data Management Platform.

Elle notamment abordé :

 • Les raisons du choix d’une DMP

 • Ses divers usages selon les besoins et problématiques des entreprises

 • Ses impacts sur la relation client

 
 
 
Véritable enjeu pour les entreprises, la DMP est un outil qui permet de collecter de la donnée et de personnaliser la relation client à chaque étape du parcours, de la communication en amont au service client.

 

Et comme le marketing personnalisé ne va pas sans un outil de collecte des données, Benjamin CREPEL et Aurélien PETREAU, respectivement ingénieur commercial et consultant Salesforce chez Oléap ont présenté en direct les fonctionnalités du CRM Salesforce.

Cet outil permet de suivre, de façon intuitive, le processus commercial, dans un objectif similaire de développement des ventes.

 

L’impact du RGPD

 

Enfin, Catherine MEUNIER, avocate au sein du cabinet NMCG Nantes est intervenue sur le RGPD, en évoquant son impact dans la vie quotidienne des entreprises. Avec son regard d’experte, elle a également glissé quelques conseils pratiques sur les grandes étapes de la mise en conformité ; du lancement du projet par un pilote dédié à la preuve de la conformité au règlement.

Mieux connaître les clients et prospects pour leur proposer une offre personnalisée, tel est le nouvel enjeu de la relation client aujourd’hui.

 

 

Vous avez loupé ce petit déjeuner ? Pas de panique, vous pouvez faire la demande de notre livre blanc sur la DMP sur la page d’accueil du site !

Besoin d’un conseil ? Contactez-nous sans plus attendre au 02 49 62 30 00.

Echangeons, partageons pour donner le tempo de votre relation client !

« En vous inscrivant à ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient enregistrées dans un fichier informatisé et sécurisé par Net Hélium (société à qui appartient la marque Pogotango), et que Net Hélium puisse vous recontacter par email. Les données sont destinées exclusivement à Net Hélium et ne seront jamais diffusées. Vous pourrez vous désabonner à tout moment via le lien de désabonnement présent dans chaque communication. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données à caractère personnel vous concernant conformément au Règlement Général relatif à la Protection des Données. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact. Pour plus d’informations cliquez ici