– 08 juin 2018 – 

Mardi 5 juin 2018 se déroulait la 6ème édition de My Digital Entreprise BZH, salon dédié au numérique et à la transformation digitale, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.

Hélène Moré, consultante marketing chez Pogotango était présente parmi les 60 exposant.e.s pour parler Marketing Automation et Relation Client, lors d’une conférence. L’occasion pour elle de partager les bonnes pratiques et les pièges à éviter pour réussir un projet en B to B.

Ce qu’il faut retenir…

Vous le savez peut-être, le marketing automation, qui regroupe les dispositifs et techniques permettant d’automatiser les campagnes marketing, a désormais pris une place prépondérante dans la relation client. Scénariser la relation avec son interlocuteur au rythme de ses interactions permet indéniablement de gagner en efficacité et de construire une relation client solide et durable. Qui n’en rêve pas ?

Dans cette logique, Hélène a souligné les deux enjeux majeurs de la relation client : la donnée et la personnalisation. En effet, pour faire le poids face à la concurrence et l’infobésité, il faut être en mesure de collecter de la donnée qualifiée et de l’utiliser à bon escient pour proposer une offre unique au client.

Oui mais comment obtenir de la donnée qualifiée ? Pour la consultante, tout l’intérêt se trouve dans la Data Management Platerform (DMP) ; qui permet de collecter des données pour segmenter la base de données de façon optimale. Couplée à une Plateforme de Marketing Automation (PMA), elle permet de mettre en place la personnalisation de la relation et l’automatisation des échanges.

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Quant aux résultats, les chiffres parlent d’eux-mêmes et Hélène l’a démontré à la 20aine de dirigeant.e.s présent.e.s : « La personnalisation permet de multiplier par 2,5 le taux de clic et de multiplier les ventes par 6. Que ce soit pour acquérir ou fidéliser des clients, la donnée prend de la valeur dans vos projets en B to B ».

Le meilleur conseil à vous donner pour bien communiquer c’est de prendre le temps de connaître vos clients. Hélène Moré.

Alors prêt.e.s à sauter le pas ?

Merci à Com&Médias de nous avoir invité à partager notre expérience et à My Digital Entreprise by Planète E-Commerce Bretagne pour l’organisation !

Echangeons, partageons pour donner le tempo de votre relation client !

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