-02/11/2018-
Le SMS média vous permet de développer une relation client privilégiée. En effet, très apprécié des consommateurs, le SMS est devenu un outil de communication incontournable et répond à un besoin de communication de plus en plus ciblé, mobile et personnalisé.
Promotions en magasin, jeux concours, portes ouvertes, lancement de produits ou services, événements, notifications… Nombreuses sont les occasions de communiquer via le média SMS ! De la fidélisation clients à l’augmentation du trafic en magasin, la communication sur mobile permet d’atteindre sa cible à tout moment, où qu’elle se trouve, et d’installer une relation de proximité.
Le SMS, média de proximité avec un fort taux de délivrabilité
Avec un taux de lecture d’environ 95%, le mobile est un des médias les plus efficaces dans une stratégie multicanale. Le message SMS permet d’atteindre le consommateur où qu’il se trouve avec un message court et percutant. Il capte facilement l’attention de la cible : en moyenne, un message SMS est lu dans les 4 minutes après réception.
D’autre part, les français consultent en moyenne leur smartphone environ 26,6 fois par jour. Avec tous ces bons résultats, pas étonnent que le média SMS soit de plus en plus plébiscité par les marques !
Plateforme SMS : les fonctionnalité à retrouver
Vous souhaitez vous lancer dans la réalisation d’une campagne SMS ? Voici les fonctionnalités principales à retrouver dans une solution d’envoi de SMS
![]() |
![]() |
![]() |
||
Personnalitation Personnalisez l’émetteur du message SMS et permettez à vos destinataires de vous identifier rapidement |
Route directes opérateur Pour vous assurer une délivrabilité maximale de votre campagne SMS, les techniciens des plateformes sont en contact permanent avec les opérateurs mobiles |
Envoi en France et à l’internationnal Diffusez vos SMS vers plus de 800 opérateurs dans le monde, sur fixes et mobiles |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Grande capacité d’envoi Profitez de la gestion automatique de votre fichier de destinataires (doublons, désinscrits, destinataires inconnus, domaines) |
Désabonnement automatiques Intégrez automatiquement la fonction STOP SMS et gérez facilement les demandes de désabonnement, en conformité avec le RGPD. |
Tracking de liens URL Enrichissez vos SMS avec un lien cliquable et suivez l’évolution des clics pour mesurer facilement l’efficacité de la campagne |
Accédez et analyser vos rapports de diffusion
Une fois votre campagne envoyée, vous pourrez accéder en direct à vos statistiques de campagne et aux rapports personnalisés de fin d’opération. Analysez ses résultats et ajustez vos futures campagnes pour gagner en efficacité.
Offre SMS Enrichi, à vous de jouer !
Certaines plateformes proposent l’offre SMS Enrichi qui vous permet de créer vous-même votre mini-site mobile pour enrichir le contenu de votre SMS et ainsi valoriser votre offre.
Sources :
- Global Mobile Consumer Survey 2016
- INSEE 2016
- MMA – Arcep