Comment transformer votre stratégie emailing pour booster l'engagement et maximiser la performance ? Découvrez comment le Groupe Perin a optimisé ses campagnes pour se démarquer dans un marché B2B concurrentiel.
Le Groupe Perin est un groupe industriel français spécialisé dans les solutions innovantes et accessibles en béton pour une construction durable. Basé sur la façade Ouest de la France, le groupe compte 170 collaborateurs sur 7 usines, avec une production annuelle de 400 000 tonnes. Perin conçoit des éléments préfabriqués pour la structure, l’esthétique et les aménagements extérieurs des bâtiments, distribués à l’échelle nationale. Alliant innovation et accessibilité, l’entreprise vise à soutenir le secteur de la construction et de la rénovation en proposant des solutions techniques et financières adaptées.
Ses clients sont principalement des entreprises du négoce de matériaux et des grandes surfaces de bricolage.
Le groupe souhaitait développer la visibilité de son entreprise, de ses offres, de ses produits, et renforcer son positionnement d’entreprise à la fois de proximité et innovante.
Sa problématique principale est de se faire connaître de ses clients B2B et de ses prescripteurs, dans un environnement multimarque avec Perin, AIR’BLOC, Perin urvoy Préfa et Denis Béton dans un contexte économique marché très tendu.
Nous avons mis en place :
un accompagnement conseil
une solution CRM Marketing
Concernant la partie accompagnement, nous avons mis en place un dispositif pour :
faciliter la production de contenu pour les e-mailings par les experts métiers (guide, fiches navettes, calendrier éditorial…), et adaptations marketing des contenus rédactionnels (rédaction, organisation…)
optimiser les campagnes emails afin de renforcer les performances (taux d’ouvertures / de clics / délivrabilité…). Développer les bonnes pratiques emailing, mise en place de CTA, de tests A/B, stratégie de ciblage…
développer l’engagement et la connaissance client dans le cadre de la mise en place de la nouvelle identité graphique et du nouveau site Internet Perin (mise en place de formulaires d’entrée en relation et de de collecte sur le site avec alimentation automatique de la base de données)
suivre les KPI et analyser les performances des campagnes, partager les statistiques pour toujours optimiser les performances.
Pour opérer ces campagnes emailings, nous avons mis en place une solution CRM Marketing avec une base de données contacts segmentée permettant d’adresser des communications produits personnalisées afin de renforcer la notoriété de la société Perin.
Elle se compose :d’une segmentation optimisée compte-tenu des différentes typologies de revendeurs/distributeurs
d’un module de collecte de données permettant d’enrichir la base de données (demandes de contacts, inscriptions newsletter, collecte de consentements, récolte d’avis, diffusion d’enquête de satisfaction…)
un module pour la diffusion des campagnes (emails et SMS) afin de fissure des messages ciblés et personnalisés de façon manuelle ou automatique
de tableaux de bord statistiques
La particularité de notre dispositif a été de développer la personnalisation des emailings par centre d’intérêt avec une constante attention apportée à la conversion, notamment en prise de contact avec les commerciaux et prescripteurs.
Actions 2024 :
Organisation :
Côté campagnes :
“Grâce à notre collaboration avec les équipes de Pogotango nous avons non seulement atteint nos objectifs, mais nous avons également appris les uns des autres et renforcé notre esprit d’équipe.
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour le travail exceptionnel que nous avons accompli ensemble. Chaque contribution a été précieuse et a joué un rôle clé dans notre succès. Leur engagement, leur créativité et leur professionnalisme ont fait toute la différence.
Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé ensemble et nous sommes impatients de poursuivre cette belle aventure.”
Estelle Breillat, Responsable Développement Produits au sein de Groupe Perin
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