L’association Tégo souhaite mener différentes enquêtes auprès de ses adhérents pour récolter leurs attentes ainsi que leurs besoins.
Net Hélium et Pogotango ont accompagné l'association Tego sur les étapes d’élaboration, le ciblage et l’analyse des enquêtes.
Maryne et Fatoumata, respectivement cheffe de pôle de l'équipe relation adhérent et chargée de communication digitale au sein de l’association Tégo, nous partagent leurs retours d’expérience sur ce projet.
“Net Hélium et Pogootango ont vraiment été force de proposition. Nous savions ce que l’on souhaitait avoir comme résultat mais nous n’avions pas forcément les questions en tête. Ils ont vraiment tout fait de A à Z."
Maryne, cheffe de pôle de l'équipe relation adhérent au sein de l’association Tégo
Pogotango a ensuite analysé les 2 500 réponses complètes obtenues sur les plus de 100 000 adhérents interrogés, dépassant ainsi l’objectif fixé ensemble.
“L’enquête que nous avons réalisée il y a 2 ans aboutit aujourd’hui sur ce nouveau service et ce partenariat.”
Maryne, cheffe de pôle de l'équipe relation adhérent au sein de l’association Tégo
“Hélène a vraiment été force de proposition sur la formulation des questions et sur la création de questions conditionnelles. Cette réflexion a permis de s’assurer d’un bon taux de participation et très peu d’abandon de formulaire.”
Fatoumata, chargée de communication digitale au sein de l’association Tégo
Après la diffusion de l’enquête, l’équipe de Pogotango s’est penchée sur les résultats pour en ressortir des points forts et des axes d’amélioration.
“L’équipe est réactive. Parfois, nous avons besoin de quelque chose rapidement sur un projet et l’équipe se mobilise très rapidement pour travailler avec nous sur les sujets. Et ça c’est important.”
Maryne, cheffe de pôle de l'équipe relation adhérent au sein de l’association Tégo
“Hélène s’est appropriée nos problématiques et a été force de proposition. Elle nous a vraiment transmis de la compétence en nous donnant les bonnes pratiques. Elle se montre toujours disponible, réactive et nous apportera de très bons conseils”
Fatoumata, chargée de communication digitale au sein de l’association Tégo
Besoin de conseil pour mettre en place des enquêtes pour connaître et fidéliser ses clients ?
Nous sommes là pour vous aider.